Depuis 1947, SOHOMA – Solanet Hospitality Management accompagne familles et investisseurs dans la création, l’acquisition et la gestion d’hôtels en France et à l’international, alliant expertise, vision et engagement.
Un héritage familial et entrepreneurial
Créé par Max Solanet pour soutenir l’investissement foncier et forestier, le groupe s’oriente vers l’hôtellerie dans les années 1980 sous l’impulsion de Jean Solanet, premier président du groupe Louvre Hôtels. En 2008, Louis Solanet rejoint l’entreprise familiale, poursuivant une aventure hôtelière déjà bien établie. En 2017, Timothée Hainguerlot entre au capital, marquant une nouvelle étape dans la structuration du groupe, qui devient officiellement SOHOMA en 2022.
SohomaUne gestion sur-mesure pour les investisseurs
SOHOMA gère des hôtels pour le compte de familles et d’investisseurs institutionnels. Certaines entités peuvent également co-investir, alignant ainsi leurs intérêts avec ceux des investisseurs.
De l’audit technique à la réouverture en passant par la programmation, le choix de l’enseigne ou encore la supervision
des travaux.
Investissement
Notre équipe acquisitions identifie, analyse et structure des opérations hôtelières en France et à l’étranger. Ces investissements sont réalisés sous forme de club deals pour une dizaine de partenaires familiaux et institutionnels.
Management de projet
L’équipe projet supervise toutes les étapes du développement : audit technique, choix de l’enseigne, programmation, suivi des travaux… jusqu’à la réouverture complète de l’hôtel.
Management opérationnel
Après l’acquisition et la restructuration de l’actif, notre équipe assure la gestion quotidienne, le suivi des performances et un reporting mensuel détaillé (taux d’occupation, chiffre d’affaires, EBITDA…). SOHOMA peut également prendre en gestion des actifs déjà détenus par des investisseurs.
Conseil en conception et marketing
Notre pôle marketing accompagne les hôtels managés, franchisés ou indépendants dans l’élaboration de leur positionnement et la mise en œuvre de leur stratégie de communication.
À suivre